Connexion au NMVS de votre pays

Comment se connecter au NMVS de votre pays?

À partir du 9 février 2019, les distributeurs pharmaceutiques seront tenus de vérifier et de désactiver les médicaments d’ordonnance en vertu de la Directive de l’Union européenne sur les médicaments falsifiés (DMF de l’UE).

Pour ce faire, les distributeurs devront se connecter au système national de vérification des médicaments (NMVS) de leur pays, qui se connecte à son tour au système européen de vérification des médicaments (EMVS), également connu sous le nom de « hub européen ». L’EMVS recevra un identifiant unique (IU) du fabricant pour chaque médicament d’ordonnance vendu dans l’Union européenne et agira comme un « routeur » pour les distribuer au NMVS approprié.

En tant que fournisseur de solutions, nous sommes heureux de vous guider à travers les étapes suivantes pour vous connecter à votre NMVS et atteindre une conformité immédiate à la DMF de l’UE.


1. Rendez-vous sur le site Web du NMVS de votre pays et enregistrez votre pharmacie. Les informations suivantes vous seront généralement demandées:

  • Nom de l’« organisation » à enregistrer, c’est-à-dire le nom de votre pharmacie et les coordonnées de chaque « établissement » (succursale) que vous souhaitez enregistrer, notamment le nom, l’adresse et le numéro PSI de la pharmacie
  • Informations sur le « représentant autorisé » : nom, poste et adresse électronique du pharmacien responsable ou du propriétaire de l’entreprise
  • Nom de votre ou de vos fournisseurs de logiciels informatiques, sans lesquels vous ne pouvez pas vous enregistre
  • Le nom, le poste et l’adresse électronique de l’administrateur de votre pharmacie
  •  

2. Une fois que vous aurez rempli le formulaire, le NMVS effectuera un contrôle de légitimité.


3. L’administrateur recevra alors deux courriels : l’un du bureau d’enregistrement du NMVS pour vous fournir les informations (voir ci-dessous) qui vous permettront de connecter votre système conforme à la DMF de l’UE au NMVS, et l’autre de l’EMVO, contenant un lien pour finaliser votre enregistrement. Remarque : Arvato fournira des informations supplémentaires comme indiqué ci-dessous

Une fois que vous aurez enregistré votre établissement de santé auprès de votre NMVS, vous serez en mesure de nous fournir les informations suivantes. Ces informations sont nécessaires à OPTEL pour configurer votre solution de vérification et de désactivation, le logiciel OPTEL Certa™.

 

Pour Arvato et Solidsoft :

  • Nom (Nom de votre pharmacie, hôpital ou institution)
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe
  • Code API
  • Langage du logiciel
  • Code du pays
  • Identifiant de votre localisation

Additional information for Arvato only:

  • ID de connexion
  • Certificat

 

Enregistrez-vous au NMVS de votre pays en utilisant un des liens suivants:

NMVS Connection

How to connect to your country’s NMVS

As of the 9th of February 2019, pharmaceutical dispensers will be required to verify and decommission prescription medications under the European Union’s Falsified Medicines Directive (EU FMD).

To do so, dispensers will need to connect to their country’s National Medicines Verification System (NMVS), which in turn is connected to the European Medicines Verification System (EMVS), also known as the European Hub. The EMVS will receive a Unique Identifier (UI) number from the manufacturer for each prescription medicine to be sold within the European Union and act as a “router” to distribute them to the appropriate NMVS.

As solution providers, we are happy to guide you through the following steps to connect to your NMVS and achieve immediate EU FMD compliance.

1. Go to your country’s NMVS website and register your pharmacy. The following information will usually be asked:  

  • Name of ‘organisation’ to be registered, i.e., your registered pharmacy name, and details for each ‘location’ (premises) you want to register, including name, address and the pharmacy’s PSI number
  • Details of ‘authorised representative’: name, position and email address of the supervising pharmacist or business owner
  • Name of your IT software provider(s), without which you cannot register
  • ‘Super User’ name, position and email address, i.e., the administrator for your pharmacy

 

2. After you complete the form, the NMVS will perform a legitimacy check.


3. The administrator will then receive two emails: one from the registration desk of the NMVS to provide the information (see below) to connect your EU FMD system to the NMVS, and the other from the EMVO, containing a link to complete your registration. Note: Arvato will provide additional information as shown below.

Once you have registered your healthcare institution with your NMVS, you will be able to provide us with the following information. This information is necessary for OPTEL to configure your verification and decommissioning solution, OPTEL Certa™ Software.

For both Arvato and Solidsoft:

  • Name (Your registered pharmacy/hospital name)
  • Username
  • Password
  • API key
  • Software language
  • Country code
  • Location identifier

Additional information for Arvato only:

  • Client Login ID
  • Certificate

 

Find your country’s NMVS page below: