ALLEZ AU-DELÀ DE LA SÉRIALISATION : PASSEZ À L'USINE INTELLIGENTE!

VISIONNEZ NOTRE VIDEO

LES SYSTÈMES DE TRAÇABILITÉ, CATALYSEURS DE L’INDUSTRIE 4.0

Saviez-vous que nos systèmes de traçabilité peuvent vous donner accès à de précieuses sources d’informations inexploitées?  Grâce à la mise en œuvre de la sérialisation, obtenez des outils permettant de contrôler les opérations et d’effectuer des tests, offrant des avantages concurrentiels substantiels grâce à l’optimisation des données.

En combinant la numérisation reliée à l’Industrie 4.0 et les systèmes de traçabilité, vous obtiendrez un tout nouveau concept : une visibilité complète sur la chaîne d’approvisionnement, tout au long du cycle de vie du produit. Vous pourrez donc suivre et optimiser la qualité, les connaissances, l’inventaire, le transport, les sous-produits, et bien d’autres, ce qui vous aidera ensuite à :

  • Améliorer les processus
  • Stimuler la productivité
  • Optimiser la planification
  • Réduire le gaspillage et les coûts

La traçabilité est un élément clé des systèmes de contrôle efficaces – En tant que chef de file mondial en matière de traçabilité, OPTEL vous fera passer au niveau supérieur!

 

EN APPRENDRE PLUS SUR LA TRAÇABILITÉ > 

LA PLATEFORME HOLISTIC

Laissez OPTEL vous aider à tout relier ensemble. La plateforme Holistic est une solution logicielle de fabrication complète dotée de nombreuses fonctions vous permettant de gérer une quantité incroyable de données.

INDUSTRIE 4.0 : ÉVALUATION DE LA MATURITÉ

Complétez notre test d’évaluation de la maturité pour savoir où vous en êtes dans votre transformation numérique, quels systèmes et processus sont les mieux adaptés pour une solution future, et quelles forces vous pouvez déjà commencer à exploiter.

SERVICES DE CONSULTATION

Les spécialistes OPTEL peuvent cibler vos problèmes et évaluer votre niveau de préparation pour l’Industrie 4.0. Notre équipe de consultants est là pour vous aider à chaque nouvelle étape.

PARLONS-NOUS D’OPPORTUNITÉS OU DE SITUATIONS D’URGENCE?

En examinant les principaux virages technologiques qui se produisent aux quatre coins du monde, il est important de se demander pourquoi le secteur manufacturier ne profite pas de cette occasion unique en même temps que les autres industries.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE ARTICLE TECHNIQUE

INDUSTRIE 4.0 — OPTIMISEZ VOS ACTIFS

L’Industrie 4.0, désormais connue comme la 4e révolution industrielle, est une expression très à la mode, mais trouver une définition commune s’avère assez difficile. Une partie de sa réputation provient des multiples avantages qu’elle apporte, ainsi que de l’éventail complet des choses qu’elle va changer.  Du point du vue du fabricant, les modèles d’affaires seront les plus affectés, ce qui forcera leur transformation vers la numérisation.

Grâce à notre expertise de longue date dans le domaine des systèmes de traçabilité et d’inspection personnalisés, nous sommes devenus des spécialistes des données, créant des bases de données locales fiables, des interfaces et des logiciels d’échange de données flexibles — tous sont utilisés dans des systèmes de logistique intelligents et pour assurer la gestion du cycle de vie des produits.

En connectant les systèmes, les processus et analyses sont rapidement automatisés, ce qui permet aux données de devenir exploitables, le tout se révélant un atout phénoménal. Prenez des décisions plus avisées, profitez de moins de temps d’arrêt et évitez le gaspillage.

Les données sont disponibles ─ utilisez-les!

Go beyond serialization Jump into smart manufacturing!

WATCH VIDEO

Traceability systems — enablers for Industry 4.0

Did you know that Track&Trace systems can also offer a wealth of valuable untapped information? Serialization implementation provides you with test and control systems offering significant competitive advantages in data leveraging.

The combination of Industry 4.0 digitization and traceability systems brings a whole new concept: full visibility over the entire supply chain across the product lifecycle. This means you can track and optimize quality, knowledge, inventory, transport, by-products and more, which helps you:

  • Improve processes
  • Boost productivity
  • Optimize planning
  • Reduce waste and costs

Traceability is a key part in efficient control systems – As a global leader in traceability, OPTEL can bring you to the next level!

 

Learn more about traceability > 

The Holistic Platform

Let OPTEL help you connect the dots. The Holistic Platform is a complete manufacturing software solution with multiple functionalities allowing you to manage an astonishing amount of data.

Industry 4.0 Maturity assessment

Complete our maturity assessment to know where you are at in your digital transformation, which systems and processes are better suited for future solution and on what strengths you can start building right away.

Consulting services

Let OPTEL's specialists pinpoint your specific issues and evaluate your level of readiness for Industry 4.0. Our consulting team is here to assist you every step of the way.

Are we talking about opportunities or emergencies?

Looking at all the major technological shifts happening around the globe and in various industries, it is important to ask why the manufacturing sector is not jumping on this major opportunity at the same time as other industries.

Download our White Paper

INDUSTRY 4.0 — LEVERAGE YOUR ASSETS

Industry 4.0, known as the 4th industrial revolution, is undoubtedly a buzzword, but providing a common definition can be complicated. Part of its reputation stems from the multiple benefits it brings, as well as the entire spectrum of things it will transform. From a manufacturing standpoint, it will mostly affect business models, forcing their transformation through digitalization.

Thanks to our long-standing expertise in custom Track&Trace systems, we have also become data specialists, creating reliable local databases, interfaces and adaptable data exchange software — all of which are used in intelligent logistics and product lifecycle management.

By connecting systems, processes and analyses come to be automated, quickly, leading to data becoming actionable, which is immensely valuable. It leads to better decisions, less downtime and less waste.

The data is there ─ Use it!