OPEN SITEMASTER™

Open SiteMaster™ (OSM) 2.0 est la solution logicielle d’OPTEL pour la traçabilité dans l’industrie des dispositifs médicaux. Logiciel serveur L3, les puissantes capacités d’OSM vous permettent de devenir un expert en sérialisation et agrégation, gérant les échanges de données requis entre les différents systèmes – Tout en s’adaptant à votre  logique applicative spécifique, vous permettant de mieux gérer vos données.

Agissant comme point central pour coordonner les actions pour votre usine (L3), l’OSM rassemble des données provenant des lignes d’emballage (L2) et envoie les informations et bons de travail au ERP ou au MES (L3) existants, jusqu’au niveau entreprise (L4), obtient les numéros de série et renvoie les rapports EPCIS.

OSM regroupe l’entièreté de l’expertise d’OPTEL en matière de sérialisation et d’agrégation, afin de se conformer à plusieurs lois et règlementations internationales, selon les normes de l’industrie, tout en favorisant les meilleures pratiques.

CARACTÉRISTIQUES

  • Stockage des bons de travail : OSM peut demander ou recevoir des bons de travail directement du système ERP afin de les distribuer localement aux lignes d’emballage.
  • Gestion des numéros de série : OSM accepte par défaut plusieurs types de codes : SGTIN, SSCC, des numéros de série personnalisés, ainsi que des codes à barres tels que les identifiants GS1 (AI), les E-Code chinois, les IUM du Brésil, les Data Matrix, etc. De plus, OSM peut attribuer des numéros de série de plusieurs façons – ordre séquentiel, ordre aléatoire, liste pré-ordonnée ou liste par sélection aléatoire. Il peut aussi emmagasiner une quantité importante de numéros de série pour traiter de multiples lots; se réapprovisionner lorsque le seuil est atteint; obtenir les numéros de série pour chaque lot; et même générer des numéros localement, permettant l’isolement complet du réseau de l’usine (L3).
  • Rapports de sérialisation (EPCIS) : Après chaque lot sérialisé, et pour toutes les chaînes, OSM peut afficher et stocker localement  plusieurs types de rapports ─ performance, inspection, lot, rapprochement, vérification ─ et les envoyer à la base de données de sérialisation ou au dépôt EPCIS de l’entreprise (L4). De plus, OSM a la capacité unique d’agir comme dépôt EPCIS temporaire au niveau de l’usine, lorsque plusieurs lots sont en traitement simultané, ou pour une salle de palettisation.
  • Données maîtresses de production (recettes) : Grâce à OSM, les paramètres de production communs à tout un lot peuvent provenir du système ERP, des données maîtresses à même l’OSM, ou d’une combinaison des deux.
  • Point de configuration central : OSM peut devenir votre unique point d’entrée pour la configuration de toutes vos lignes ─ ce n’est plus nécessaire de se déplacer physiquement d’une chaîne à l’autre. Vous pouvez créer des recettes, attribuer les recettes aux bons clients ou marchés, établir des processus de traitement propres à chaque lot ou produit; configurer de multiples processus; convenir des actions et déclencheurs actifs; ajouter d’autres étapes à vos processus (par exemple, pour les palettes ou le transport); sélectionner le format et le modèle des rapports, etc.

EN APPRENDRE PLUS>

AVANTAGES

  • Permet un accès Web à un nombre illimité d’utilisateurs, peu importe leur emplacement ─ le contenu affiché et les fonctionnalités disponibles sont contrôlés selon le rôle des groupes et les droits assignés aux utilisateurs.
  • Économise du temps et limite les erreurs grâce à un point de configuration central situé à l’usine (L3) qui gère toutes vos chaînes d’emballage; celles utilisant LineMaster sont particulièrement avantagées.
  • S’adapte à votre logique applicative, puisque l’on peut ajouter des actions et des déclencheurs (ou les modifier) afin de créer des flux de production entièrement configurables (par exemple, pour appliquer des correctifs (rework) à un item ou à un lot entier, ou lorsque les items d’un lot se trouvent sur plusieurs chaînes d’emballages ou à différents lieux ou équipements, etc.).
  • Limite le nombre de communications avec le serveur de sérialisation global de l’entreprise ainsi que les changements de propriété des données, et ce, en gardant toutes les données de production au niveau de l’usine jusqu’à ce que toutes les opérations soient complétées (correction de lots, échantillonnage ou assurance qualité, etc.).
  • Permet de vous approprier votre processus et de devenir autonome grâce à la flexibilité et à la personnalisation de ses scripts à code ouvert (conçu avec le langage de programmation Python) que vous pouvez copier et adapter selon vos besoins.
  • Se connecte à tout système L2, L3 ou L4 qui permet un accès standard aux données, qui possède une  interface de programmation applicative documentée ou encore, qui peut utiliser les services Web d’OSM ─ peu importe le fournisseur choisi!

CONTACTEZ-NOUS>

Devenez chef de file grâce à nos solutions de type clé en main

À partir des exigences des utilisateurs, jusqu’à la conception, la production, l’installation, la validation, la formation et le soutien,

En apprendre plus

OPEN SITEMASTER™

Open SiteMaster™ (OSM) 2.0 is OPTEL’s software solution for Track & Trace in the medical device industry. Located at the plant level (L3), OSM’s powerful capabilities enable you to master the entire serialization and aggregation processes, handling the data exchange required between various systems – While adapting to your specific business logic and allowing you to better manage all your data.

Acting as a hub ─ a single point of entry ─ that coordinates actions for your plant (L3), OSM gathers data from the packaging lines (L2) and communicates information and work orders through the existing ERP or MES (L3), up to the corporate level (L4), getting serial numbers and sending back EPCIS reports.

OSM encapsulates all of OPTEL’s expertise in serialization and aggregation, complying with the numerous laws and legislations around the world, supporting industry standards and encouraging best practices.

KEY FEATURES

  • Process Order Repository: OSM can request or directly receive process orders from the ERP system to handle and allocate them for local packaging.
  • Serial Number Management: Right out of the box, OSM supports several types of coding: SGTIN, SSCC and custom serial numbers, as well as barcodes such as GS1 Application Identifiers, Chinese E-Code, Brazil IUM, Data Matrix, etc. Moreover, OSM can allocate serial numbers in different ways – Sequential, random, pre-randomized, or shuffled. It can also cache serial numbers for multiple lots, restock when the set threshold is reached, obtain serial numbers on a lot basis and even generate numbers locally for a full Level 3 network isolation.
  • Serialization Reporting (EPCIS): After a serialized batch, OSM can locally store and display various reports – reconciliation, performance, inspection, batch, audit – for all lines and send them to the serialization database or corporate EPCIS repository at Level 4. Plus, OSM has the unique ability to act as a temporary in-batch EPCIS repository for a broken flow or a palletizing room.
  • Production Master Data (Recipes): With OSM, production parameters can originate from the ERP, OSM master data, or a combination of both.
  • Central Configuration Point: OSM can be your single point of entry for all your line setups – No need to go from line to line. You can create recipes, establish batch flow configurations, set up multiple flows, assign recipes to customers or markets, set triggers, add more steps to your process (e.g., pallet, shipping), select report formats, etc.

KEY BENEFITS

  • Allows web-based access from anywhere, to an unlimited number of users, controlling viewable content and availability of functions based on group roles and assigned rights.
  • Saves time and limits errors with a central configuration point at plant level for all your packaging lines, especially the ones using LineMaster.
  • Adapts to your business logic, as actions and triggers can be added or modified and used in fully configurable workflows (rework item or full batch, broken flows, etc.)
  • Limits the number of exchanges with the corporate serialization server and changes in data ownership by keeping your production data at the plant level until all actions are completed (full-batch rework, QA sample, QA approval, etc.)
  • Enables you to take ownership and become autonomous thanks to the flexibility and openness of customizable scripts running on Python code, available for you to copy and adapt
  • Connects to any level 2, 3 and 4 system that allows standard access to data or has documented API and/or that can use OSM web services ─ No vendor lock-in!

DOWNLOAD THE DATASHEET>

Pave the Way with Our Turnkey Solutions

From user requirements to design, manufacturing, installation, validation, training and support,
OPTEL will be part of your team as your key partner.

DISCOVER OUR SOLUTIONS