LA PLATEFORME DE TRAÇABILITÉ RÉELLEMENT INTÉGRALE D’OPTEL NOS SOLUTIONS

La , plateforme pour chaînes d’approvisionnement intelligentes (ISC) d’OPTEL est composée de plusieurs blocs, soit nos , solutions de sérialisation, d’inspection et de traçabilité. Elles offrent une transparence sans précédent sur la chaîne d’approvisionnement, rendent les processus de fabrication plus efficaces et vous permettent de maximiser votre rendement. Les solutions d’OPTEL sont des outils de gestion des risques et d’optimisation conçus pour vous aider à relever vos défis du quotidien et à augmenter vos revenus.

 

L’ISC sert de tour de contrôle et les solutions puissantes d’OPTEL servent à collecter des données granulaires exploitables à chacune des étapes de la chaîne d’approvisionnement, des matières premières jusqu’à l’utilisateur final, et plus loin encore.

Prenez une longueur d’avance

Ces données granulaires vous offrent des avantages considérables, car elles vous permettent d’identifier les maillons faibles de votre chaîne d’approvisionnement et de les contrer. Vous pourrez également authentifier les produits individuels et leurs composantes, connaître leur condition pour prévenir les dommages aux produits, le détournement ou les pertes, en plus de mieux contrôler votre empreinte de carbone.

 

OPTEL IntelligOPTEL Intelligent Supply Chain Platforment Supply Chain Platform

Vos enjeux, notre solution

Sciences de la vie

Les fabricants et les distributeurs de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux doivent se conformer à des règlementations de plus en plus strictes pour assurer la sécurité des patients, tout en protégeant la réputation de leur marque et en optimisant leur rentabilité. OPTEL a une solution pour vous.

IdentifyingTracking

Agroalimentaire

La fraude alimentaire, la contrefaçon et la contamination sont des enjeux sérieux, porteurs de nombreux risques pour la santé publique. Elles peuvent ensuite engendrer des rappels très coûteux et miner la confiance du public. De nos jours, les marques cherchent à la fois à réduire les risques et à améliorer leur engagement client. OPTEL a une solution pour vous.

Mining and Natural resources

L’industrie minière et celle des ressources naturelles doivent prendre des décisions éclairées et apprendre à mieux gérer les ressources. Elles doivent aussi s’assurer que leur minerai n’est pas un minerai de conflit et offrir des ressources naturelles durables, partout à travers le monde. OPTEL a une solution pour vous.

Traçabilité des matières premières

Les solutions de traçabilité des matières premières d’OPTEL permettent une collecte et une analyse des données efficaces, offrant des données qualitatives et quantitatives pour tracer et authentifier les matières premières. Nos solutions GeoTraceability vous aident à tirer parti de données sur la démographie, les caractéristiques du terrain, l’infrastructure, la surveillance, et autres. Le tout permet une visibilité accrue directement à la source et une communication directe avec les fournisseurs de matières premières.

 

 

Sérialisation des produits

Les capacités à assigner un identifiant de produit unique (UID) à chacun des articles et à tracer les relations parents-enfants tout au long des processus d’emballage et d’expédition sont nécessaires pour obtenir une chaîne d’approvisionnement intelligente. Aussi appelés sérialisation et agrégation, ces processus peuvent à la fois servir à se conformer aux exigences règlementaires, à assurer la sécurité des produits et à prévenir la contrefaçon.

Inspection

Les solutions d’inspection, aussi connues sous le nom de « machines de vision », sont des systèmes d’inspection automatisés s’appuyant sur les technologies de l’image, comme les caméras et les scanneurs. Les solutions d’inspection automatisées permettent de vérifier de manière efficace les étiquettes et les emballages, à l’aide de systèmes de vision artificiels faisant partie de ce qu’on appelle l’Intelligence artificielle (IA). Elles sont essentielles au contrôle de la qualité.

Traçabilité

La traçabilité vous permet de consulter les données dans un contexte multidimensionnel. Elle améliore les processus d’authentification et assure une protection contre le détournement sur le marché gris, la contrefaçon et les poursuites judiciaires grâce à la traçabilité unitaire et les rapports de chaîne de contrôle. Les solutions matérielles et logicielles de traçabilité numérique d’OPTEL offrent une visibilité en temps réel sur l’état de votre chaîne d’approvisionnement. Le tout vous permet de prévenir des éclosions d’infection, d’identifier rapidement les sources de contamination et de mieux gérer les rappels.

Engagement client

Le marketing étant de plus en plus important, vous devez trouver comment atteindre vos consommateurs et leur proposer les meilleurs services pour répondre à leurs besoins, au moment le plus opportun. Nos solutions d’engagement client vous permettent de vous démarquer et d’offrir des services personnalisés et uniques à travers des chaînes numériques, mobiles ou sociales, et en magasin. Utilisez nos identifiants uniques sécurisés sur des produits physiques ou dans le cadre de campagnes numériques pour bonifier vos programmes de récompenses.

Vous voulez construire votre propre solution de sérialisation, d’inspection ou de traçabilité? Nous vous invitons à explorer notre vaste gamme de produits pour voir tout ce qu’OPTEL peut vous offrir et à communiquer avec nous. Nos experts en chaînes d’approvisionnement intelligentes vous aideront à trouver la meilleure solution pour répondre à vos besoins immédiats et futurs.

Voir le catalogue des produits

L'EXPERTISE: NOTRE ÉLÉMENT DIFFÉRENCIATEUR

Se spécialisant en solutions personnalisées de qualité depuis 1989, le groupe OPTEL est maintenant chef de file mondial en technologies de traçabilité. Nous sommes la seule entreprise capable d’offrir la traçabilité réellement intégrale, des matières premières jusqu’à l’utilisateur final, et plus loin encore.

Grâce à notre expertise éprouvée, nos algorithmes avancés, nos solutions évolutives personnalisées et nos connaissances en processus de fabrication, nous sommes les mieux placés pour vous accompagner dans vos projets et façonner l’avenir de l’industrie avec vous.

Pourquoi choisir OPTEL?

  • 30 ans d’expertise en traçabilité
  • Plus de 3 500 solutions déployées partout dans le monde
  • Des solutions évolutives adaptées à vos besoins et à votre budget
  • Des systèmes flexibles, personnalisables et configurables
  • Solutions agnostiques : intégration facile dans tout système
  • Conforme aux normes GS1 multi-industries
  • Fonctions d’intégralité au-delà de la conformité aux normes règlementaires
  • Services professionnels complets pour vous assister avant, pendant et après l’implantation
  • Outils d’engagement client pour une communication directe avec les consommateurs

Rapport *Marketsandmarkets T&T 2018

OPTEL’S END-TO-END TRACEABILITY PLATFORM Our Solutions

As the building blocks of OPTEL’s Intelligent Supply Chain® (ISC) platform, our serialization, vision inspection and traceability solutions provide unprecedented supply chain transparency, create more efficient manufacturing processes and empower you to maximize your business performance. OPTEL’s solutions are risk-management and optimization tools designed to help you meet your day-to-day challenges and boost your bottom line.

 

With the ISC acting as a control tower, OPTEL’s powerful solutions collect actionable, granular data at any and every step along the supply chain, from raw materials to the end user and  beyond.

Your Competitive Edge

This granular data offers your organization a significant competitive advantage by allowing you to identify and act on any weak links in your supply chain, authenticate individual products and their components, track conditions to help prevent product damage, diversion or waste, and even take control of your company’s carbon footprint.

 

Optel intelligent supply chain platform

Your Challenge, Our solution

Life Sciences

Manufacturers and distributors of pharmaceuticals and medical devices must comply with increasingly stringent regulations to ensure patient safety while protecting brand reputation and profitability. OPTEL has a solution.

IdentifyingTracking

Food & Beverage

Food fraud, counterfeiting and contamination put lives at risk and can result in costly recalls and loss of public confidence. Brands today want to reduce risk and engage with consumers. OPTEL has a solution.

Mining and Natural resources

Mining and other natural-resource organizations need to make informed decisions, more efficiently manage resources and strive to provide sustainable, conflict-free mineral and natural resources globally. OPTEL has a solution.

Raw Material Traceability Solution

OPTEL’s raw material traceability solutions offer unparalleled data collection and analysis, providing qualitative and quantitative data to track and authenticate raw materials. Our solutions can help you leverage such data as demographics, field characteristics, infrastructure, monitoring and more. The result is increased visibility at the source and direct communication with raw-material suppliers.

 

 

Product identification (serialization)

Assigning a unique product identifier (UID) to every item and the ability to track the parent-child relationship during packaging and shipping operations are key components of the Intelligent Supply Chain®. Also known as serialization and aggregation, these processes can be driven by regulatory requirements or by a desire to ensure product safety and prevent counterfeiting.

Vision & Inspection Solutions 

Vision inspection solutions, also called machine vision systems, are automated inspection systems and solutions based on imaging technologies such as cameras or scanners. Automated vision solutions allow complete inspection of labels and packaging, using artificial vision systems that are part of what we now call artificial intelligence (AI). They are an essential part of quality control.

Track & Trace Solutions 

Traceability allows you to view data in a multidimensional context. It strengthens authentication, safeguards against counterfeiting and grey-market diversion, and wins litigations thanks to item-level traceability and chain-of-custody reports. OPTEL’s digital traceability software and hardware solutions ensure real-time visibility into your supply chain’s state of health, helping you to prevent outbreaks, quickly identify sources of contamination, and manage recalls faster and more efficiently.

Behavior insights for customer engagement

With so much marketing chatter, you need to reach your customers with the right offer at the right time. Our customer engagement solutions help you rise above the noise and deliver unique, personalized offers via digital, mobile, social and in-store channels. Use our secure, unique identifiers on physical products or in digital campaigns to supercharge your customer rewards programs.

Ready to start building your serialization, vision inspection or traceability solution? Explore our range of products to get an idea of what OPTEL has to offer and contact our Intelligent Supply Chain® experts to find the best solution to meet your immediate and future needs.

VIEW PRODUCT CATALOGUE

OUR EXPERTISE: A TRUE DIFFERENTIATOR

Dedicated to providing quality personalized traceability systems since 1989, OPTEL has become the recognized global leader* in track-and-trace technology. We are the only company with the ability to provide true end-to-end traceability, from raw materials to the end user and beyond.

With our proven expertise, our advanced algorithms, our custom scalable solutions and our knowledge of the manufacturing process, we are in a unique position to be the perfect partner as we shape the future of industry together.

Why choose OPTEL?

  • 30 years of track-and-trace expertise
  • More than 3,500 solutions deployed worldwide
  • Scalable solutions adapted to your need and budgets
  • Configurable, customizable and flexible solutions
  • Vendor-agnostic: integrates with any system
  • Meet GS1 all industry standards
  • End-to-end capabilities beyond regulatory compliance
  • Full professional services to support you before, during and after implementation
  • Engagement tools for direct consumer communication

*Marketsandmarkets T&T 2018 Report