DOSESAFE™

SOLUTION D'INSPECTION DE POCHETTES ET SACHETS

 

Il existe plusieurs sources d’erreurs de médication. L’emballage final, conforme à la prescription, est un problème important dans la chaîne d’approvisionnement lorsque l’on considère les risques de contamination croisée ou les erreurs d’identification. OPTEL, afin d’apporter son soutien à la FDA et à l’industrie de la santé, fournit des solutions aux pharmacies, aux fabricants et aux services d’emballages secondaires pour assurer la sécurité des doses unitaires ou des doses multiples dans les hôpitaux et les pharmacies.

FONCTIONNEMENT

Ce système peut être installé en tant que poste d’inspection autonome, en dehors de la ligne de production, ou intégré à la ligne de production existante sur des machines d’emballage sous pochettes. Plus précisément, les pochettes et les sachets passent à travers le système, qui utilise des caméras pour les vérifier par le bas et par le haut. Pour le système intégré, le poste d’inspection peut être situé dans une seule zone ou, selon les besoins d’inspection et l’espace disponible, les inspections peuvent être effectuées dans différentes zones. Dans une unité d’inspection, une caméra couleur à haute résolution vérifie les surfaces supérieures du contenu des pochettes et sachets.

PLUSIEURS OPTIONS D’INSPECTION S’OFFRANT À VOUS :

  • Couleur
  • Compte
  • Forme
  • Intégrité (détection des comprimés endommagés, contaminants et des capsules/comprimés manquants)
  • Les renseignements imprimés (numéro de lot, dates d’expiration, codes à barres)

UNE SOLUTION ADAPTÉE À VOS BESOINS

OPTEL offre des systèmes entièrement personnalisés à ses clients. Les ingénieurs d’OPTEL peuvent choisir un logiciel d’inspection particulier, y regrouper certaines fonctionnalités et l’optimiser selon les exigences du projet. La plupart de ces outils sont préconfigurés avant l’expédition pour que vous receviez une solution clé en main qui respecte vos exigences particulières d’inspection.

SPÉCIFICATIONS

  • Jusqu’à 60 produits par minute
  • Étapes rapides et simples, et un stockage de recettes illimité
  • Contrôle d’entrées et de sorties – Unités autonomes (l’intégration d’un contrôleur programmable n’est pas nécessaire)
  • Architecture basée sur Ethernet
  • Aucun contact avec le produit
  • Suivi des produits entièrement intégré

TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE>

AVANTAGES

  • Inspection complète sur la ligne de production
  • Haute précision (faible taux de faux rejets)
  • Alarmes configurables
  • Unité compacte

DOSESAFE™

INSPECTION SOLUTION FOR POUCHES AND SACHETS

 

The sources for medication errors are many. The final prescription package is at high risk in the supply chain because of cross-contamination or identification errors. As part of our focus to support the FDA and the healthcare industry, OPTEL supplies solutions to pharmacies, manufacturers and repackers to ensure hospital and pharmacy unit-dose or multi-dose packages are safe.

HOW DOES IT WORK?

This system can be installed as an off-line, self-contained vision inspection station or as an on-line system that is integrated into existing pouching machines. Specifically, pouches or sachets pass through the system where they are verified from the top and the bottom by cameras. For the on-line system, the inspection station can be located in one area, or depending on inspection requirements and space availability, inspections can be carried out at different areas. Within an inspection unit, a high-resolution color camera verifies the top surfaces of the pouch and sachet contents.

MULTIPLE INSPECTION OPTIONS TO CHOOSE FROM

  • Color
  • Count
  • Shape
  •  Integrity (detects damaged tablets, contaminants and missing tablets/capsules)
  • Printed information (lot number, expiration dates, barcodes)

A SOLUTION ADAPTED TO YOUR NEEDS

OPTEL offers full system customization to its clients. OPTEL engineers can select, combine and optimize a specific inspection software application on a project-to-project basis. Most of these tools are preconfigured prior to delivery of the solution so that you receive a turnkey solution that meets your specific inspection requirements.

KEY FEATURES

  • Up to 60 products per minute
  • Quick and easy steps with an unlimited amount of recipe storage
  • I/O control – standalone units   (PLC integration not required)
  • Ethernet-based architecture
  • No contact with product
  • Fully integrated product tracking

DOWNLOAD THE DATASHEET>

KEY BENEFITS

  • 100% on-line inspection
  • High accuracy (low false-reject rate)
  • Configuration alarms
  • Compact design